J’ai participé aux « info sessions »/formations de Keytrade Bank

Les infos sessions de Keytrade Bank
Image non-contractuelle

Depuis un certain temps, Keytrade Bank organise des sessions d’informations de 2h avec un thème en rapport avec la bourse ou les investissements. Ces réunions sont en général organisées de 18 à 20h (ou plus tôt) et se tiennent à différents endroits, que ce soit en Wallonie, en Flandre ou au siège de Keytrade Bank à Bruxelles (Watermael-Boitsfort).

Elles sont à la fois ouvertes aux clients comme aux non-clients. Dans ce dernier cas, on vous demandera peut-être lors de votre participation si vous souhaitez ouvrir un compte, sans aucune obligation bien-sûr. Le gros point positif de ces formations à la bourse, c’est qu’elles sont entièrement gratuites. Oui, vous avez bien lu.

Ces derniers mois, nous nous sommes rendus à plusieurs de ces infos sessions organisées au siège de Keytrade et en avons donc testé six pour vous, à savoir :

– Faire connaissance avec la plateforme boursière de Keytrade Bank
– Mécanismes boursiers (options)
– Les Turbo’s d’ABN Amro
– Comprendre et utiliser l’analyse technique
– Les Trackers de Lyxor
– Les Warrants de Société Générale

Vous pouvez retrouver toutes les info sessions et vous y inscrire sur la page des info sessions de Keytrade Bank.

Les points forts de ces sessions :

Premièrement, vous êtes chaque fois bien accueilli. Pour fidéliser ses clients, la banque met les petits plats dans les grands et vous propose, une demi-heure avant le début de la session, de vous désaltérer et de vous restaurer avec de très bonnes choses. Bref, si vous comparez avec une « banque classique » où la simple tasse de café n’est pas toujours acquise lors des rendez-vous, Keytrade innove agréablement.

Deuxièmement, les formations sont de très bonne facture, leur rythme est soutenu tout en restant ouvert aux questions et un syllabus est remis aux participants en début de session. Le local est quant à lui agréable, lumineux et peux accueillir jusqu’à 40-50 personnes.

Troisièmement, les intervenants sont de véritables professionnels. Ils sont soit internes à Keytrade Bank, soit externes. Un trader était par exemple présent pour le module sur l’analyse technique, un responsable d’Euronext pour les options ou encore un cadre d’ABN Amro pour les turbo’s.

Quatrièmement, l’ambiance est décontractée et les participants n’hésiteront pas à venir s’entretenir avec vous lors du drink à la fin de la session. Une excellente occasion pour nouer des contacts.

Cinquièmement, ces sessions sont gratuites, ce qui est très appréciable et rare dans le milieu de la finance.

Bref, ces info sessions sont une excellente initiative de Keytrade Bank et lui permettent de se démarquer de ses concurrents Elles sont gratuites, ouvertes à tous et de très bonne facture. D’autres brokers (comme Binckbank) ont d’ores et déjà pris le train en marche et proposent également ce type de rendez-vous, mais uniquement sous forme de formations/webinars onlines. Lynx en organise aussi mais uniquement aux Pays-bas…

Enfin, pour les clubs d’investissement ou les groupes d’investisseurs pouvant réunir 10 personnes minimum, il est également possible d’obtenir une session d’information « à la carte » dans les locaux de Keytrade Bank.


Ne manquez plus rien !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz