Êtes-vous accro à la bourse? Voici 6 signes évocateurs qui pourraient le laisser penser. Si vous vous retrouvez dans une majorité d’entre eux, vous êtes certainement accro à la bourse et à l’investissement en général.

Ne prenez toutefois pas cet article au pied de la lettre, il se veut délibérément plus léger que le reste de notre blog.

1. Accro à la bourse : vous avez plusieurs courtiers

Vous avez plusieurs comptes-titres car c’est plus rentable. Vous pouvez ainsi optimiser vos frais de courtage en achetant des trackers chez l’un, des actions américaines chez l’autre ou des actions européennes chez un troisième.

D’ailleurs, plusieurs de ces courtiers vous accordent des frais de transactions réduit “car vous êtes un client privilégié” à cause du nombre indécent de transactions que vous passez chez eux.

2. Vous rêvez des cours de bourse pendant la nuit

Le soir, quand vous fermez les yeux après avoir consulté une dernière fois vos applications bourse sur votre tablette ou smartphone, vous fermez les yeux et ce ne sont pas des moutons que vous apercevez mais des cours de bourse.

Pendant votre sommeil, vous rêvez que vous tradez et vous vous imaginez faire des pertes colossales. Vous vous réveillez au beau milieu de la nuit, haletant et le coeur battant la chamade.

3. Vous vous connectez au marché avant le petit dej’

C’est un classique. Le matin, quand vous vous réveillez, la première chose que vous faites est allumer votre ordinateur. Avant même de passer aux toilettes ou de déjeuner (petit déjeuner pour nos amis français), vous ressentez le besoin irrépressible de vous connecter à vos courtiers en ligne pour “vérifier la préouverture du marché, parce qu’on ne sait jamais”.

De toutes façons, une fois le marché ouvert, vous prenez en général votre petit expresso devant vos écrans.

4. Vous passez plus de 10h par jour devant la bourse

Vous passez énormément de temps à surveiller les cours de bourse. Bien souvent, il s’agit de la session complète, en comptant sur le fait que vous mangez un plat préparé devant vos écrans pour “gagner du temps et ne pas rater une opportunité qui se présenterait”. Le soir, vous vous sentez complètement épuisé.

5. Le week-end, la bourse vous manque

Le week-end, les marchés sont fermés. Et même si vous avez prolongé votre shoot d’adrénaline le vendredi soir jusque 22h sur le Forex, le samedi, c’est bel et bien fini. Du coup vous attendez avec impatience le dimanche soir, pour la réouverture du marché des devises, à 23h.

En attendant, vous vous rabattez sur votre quotidien économique préféré et lisez des livres ou des sites Internet pour vous tenir au courant des dernières nouvelles ou des recommandations récentes des analystes.

6. Vous avez de moins en moins de relations sociales

Aller dans une boulangerie ou dans un supermarché vous pèse. C’est une perte de temps qui pourrait être mise à profit pour trader, investir, ou dénicher des opportunités. De toutes manières, les gens qui n’y connaissent rien en bourse vous intéressent de moins en moins.

  • Vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces points? Félicitations, vous êtes accro à la bourse!
close

NEWSLETTER

NE MANQUEZ PLUS RIEN

Comme nos 1 546 abonnés, recevez notre newsletter.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NE MANQUEZ PLUS RIEN

Comme nos 1 546 abonnés, inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter.

Newsletter garantie sans spams. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’infos.