Apple (AAPL) is the greatest business in the world, selon Warren Buffett himself. Malgré son optimisme débordant, l’Oracle d’Omaha a vendu pour 5 milliards de dollars d’actions Apple au 3ème trimestre 2020.

Alors Buffett ne croit-il plus à Apple? Si, il y croit encore, mais la société est devenue chère, très chère, et Buffett anticipe un éventuel retour vers la moyenne.

Mais alors quel serait un prix intéressant pour acheter Apple? Selon le blended P/E actuel de 37 et le joli taux de croissance des bénéfices de 17%, un cours intéressant pour acquérir l’action serait d’environ 60$.

Impossible, pensez-vous? Peut-être pas… Pas plus tard qu’en 2019, souvenez-vous que le cours se situait encore entre 40 et 50$, et que toute capitalisation boursière a une limite, même celle des meilleures boîtes.

Apple
La ligne noire est le cours, la bleue le PER moyen et l’orange, la valeur intrinsèque.

Avertissement : Les informations contenues dans cette analyse ne sont pas des conseils d’achat. Par conséquent, l’auteur ne pourra être tenu responsable en cas de pertes sur le(s) produit(s) concerné(s). Tout investissement comporte des risques de pertes. Pour plus d’infos, voyez nos mentions légales.

close

NEWSLETTER

NE MANQUEZ PLUS RIEN

Comme nos 1 328 abonnés, recevez notre newsletter.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.