Finance Avenue 2019, Le 16 Novembre. Vos Rédacteurs Favoris Y Seront !

En résumé :

  • Quoi? Finance Avenue est un salon gratuit pour les investisseurs
  • Quand? Le samedi 16 novembre 2019, de 8h30 à 17h30
  • Où? À Tour & Taxis, Avenue du Port 88, 1000 Bruxelles

Finance Avenue 2019 est le plus grand salon belge dédié à la finance, à la bourse et aux investissements en général. Il est organisé par les quotidiens économiques L’Echo et De Tijd.

Logo Finance Avenue 2019

Comme chaque année, le site de Tour & Taxis sera séparé en plusieurs parties : l’immobilier, la finance, l’épargne (“mon argent”) et le “netto corner”.

Les corners “netto” et “finance” sont ceux qui m’intéressent le plus car c’est là que se tiennent les conférences sur la bourse et les investissements en métaux précieux.

Les conférences de Finance Avenue 2019

Cette année, je me suis inscrit aux colloques suivants :

  • 9:30 : Le débat des économistes en chef. Sommes-nous à la veille d’une récession? Les conséquences pour votre portefeuille.
  • 10h15 : Les métaux précieux: mythe ou réalité d’un refuge dans un monde chaotique?
  • 11h30 : Comment investir dans les actions technos us?
  • 14h30 : Le grand quiz de L’Investisseur.

Il y avait quelques autres conférences qui m’intéressaient, mais elles étaient en néerlandais. Je ne sais pas s’il y aura une traduction en temps réel cette année, mais l’année passée ce n’était pas le cas.

Dans tous les cas, il y a l’embarras du choix car il y a plus de 80 colloques au total.

Les exposants à Finance Avenue 2019

En 2019, un peu plus de 50 exposants seront présents. Il peut s’agir de sociétés cotées en bourse, de courtiers ou encore de périodiques financiers.

Chaque exposant tient un stand et distribue en général de petits goodies à ses visiteurs (stylos à bille, bonbons, portes-clés, etc).

Plusieurs SIR seront présentes cette année (Xior, WDP, Home Invest, Cofinimmo, Befimmo et Aedifica), ainsi que quelques biotechs (ArgenX, Asit, Bone Therapeutics, Celyad, Mithra et Oxurion).

En outre, on notera aussi la présence habituelle de plusieurs courtiers comme Binckbank, Keytradebank, Leleux et Bolero.

Enfin, il y aura des sociétés cotées de tailles plus importantes, comme Barco, BlackRock, BNP Paribas, Deutsche Bank, Engie, ING, JP Morgan Asset Management ou encore Solvay.

Comment s’inscrire et venir à Finance Avenue 2019?

Si vous comptez faire le déplacement, n’oubliez pas de vous inscrire sur le site de Mediafin. Ce n’est pas strictement obligatoire mais si vous ne le faites pas, l’attente dans la file des non-inscrits sera beaucoup plus longue.

Tour et Taxis possède un grand parking gratuit et surveillé si vous venez en voiture. Si vous venez en train, une navette gratuite est mise à votre disposition à partir de la gare du nord.

Selon mes souvenirs de l’année passée, il y avait un “shuttle” toutes les 30 minutes.

Sinon il vous reste la marche. Comptez entre 10 et 15 minutes de la gare du nord au site Tour & Taxis, selon votre vitesse de déplacement.

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu d’une édition précédente de Finance Avenue, je vous laisse visionner ce petit reportage de l’Echo :

Ne ratez aucun article !

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Merci de votre inscription, consultez vos emails pour confirmer

Oups, quelque chose s'est mal passé

Pour nous soutenir, partagez aussi nos articles sur vos réseaux :

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. ALEX FRANCOIS

    Le numéro spécial de l’Echo sur Finance Avenue parait d’habitude le samedi, ce qui ne laisse pas le temps de l’utiliser pour préparer convenablement sa visite.
    Je trouve qu’il devrait paraître au moins le vendredi ou encore mieux le jeudi avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne ratez aucune opportunité
Recevez la newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de TransactionBourse pour recevoir les dernières analyses.

Merci de votre inscription, consultez vos emails pour confirmer

Oups, quelque chose s'est mal passé