Voici les 10 meilleures actions de type “grosses capitalisations” à acheter maintenant, en pleine pandémie, selon Ray Dalio. Pour rappel, Ray Dalio est le gestionnaire légendaire de Bridewater Associates, le plus gros hedge fund au monde, qui l’a rendu milliardaire.

Je détaillerai sa stratégie actuelle sur les grosses capitalisations, qui consiste à acheter des actions qui sortiront gagnantes de la pandémie de Covid-19 et à les conserver à long terme. Les grosses capitalisations ont en effet les capacités de sortir plus rapidement d’une récession économique que les small caps ou les mid caps car elles détiennent souvent de grandes réserves de cash.

Ray Dalio conseille d’ailleurs, à l’inverse de Warren Buffett, de toujours diversifier son portefeuille au maximum pour amoindrir sa volatilité, et possède par conséquent pas moins de 276 positions.

10. McDonald’s (NYSE: MCD)

McDonald’s se classe en dixième position de notre liste des 10 meilleures actions à acheter actuellement selon Ray Dalio.

McDonald’s, l’une des plus anciennes chaînes de fast-food, fait partie du portefeuille d’actions de Dalio depuis le début de cette année.

McDonald's fait partie des 10 meilleures actions à acheter pendant la pandémie, selon Ray Dalio

L’investisseur milliardaire a ensuite investi de manière significative dans la chaîne de restauration rapide au cours du troisième trimestre 2020, car McDonald’s a particulièrement bien performé pendant la pandémie.

Bridgewater détient actuellement la bagatelle de 350.908 actions McDonald’s, pour un total évalué à 77 millions de dollars.

9. Costco Wholesale (NYSE: COST)

La chaîne d’entrepôts Costco Wholesale est, avec Berkshire Hathaway, la seule action que possède Charlie Munger et fait également partie des meilleures actions de grandes capitalisations à acheter selon Ray Dalio.

Le hedge fund Bridgewater a initié une position dans Costco au premier trimestre 2020, puis a élargi sa mise dans la chaîne d’entrepôts de plus de 1000% au cours du troisième trimestre 2020.

La société détient actuellement 218.662 actions de Costco, évaluées à 77 millions de dollars, soit 0,93% de l’ensemble du portefeuille du hedge fund.

Lire aussi : Les 32 Lignes Qui Composent Mon Portefeuille d’Actions Pour 2021

8. Pinduoduo (NASDAQ: PDD)

Pinduoduo se classe huitième dans la liste des 10 meilleures actions de grandes capitalisations à acheter pendant la pandémie selon Ray Dalio.

La plateforme de commerce électronique chinoise Pinduoduo fait partie intégrante de son portefeuille boursier depuis maintenant un an et demi.

Sur ce coup, le milliardaire a eu du flair, car les actions de la plateforme chinoise de e-commerce ont bondi de plus de 300% au cours des douze derniers mois, en grande partie grâce à la ruée des consommateurs chinois vers les distributeurs online pendant la pandémie.

7. PepsiCo (NASDAQ: PEP)

PepsiCo se classe septième dans la liste des 10 meilleures actions actuelles de Ray Dalio. Le géant de l’alimentation et des boissons PepsiCo a gagné la confiance du gestionnaire de Bridgewater à tel point qu’il a craqué pour 693.736 actions au cours du troisième trimestre 2020, pour une valeur totale de 96 millions de dollars.

NEWSLETTER GRATUITE

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter dans votre boîte mail et être notifié des nouveaux articles.

Consultez notre politique de confidentialité

6. Johnson & Johnson (NYSE: JNJ)

Ray Dalio a acquis une participation importante dans Johnson & Johnson au cours du troisième trimestre 2020 en achetant 665.402 actions, évaluées à 99 millions de dollars.

Cette société pharmaceutique engrangera sans doute d’importants cash flow avec son vaccin contre le Covid-19. Bridgewater Associates ne s’y est pas trompé et sa participation représente maintenant 1,19% de l’ensemble de son portefeuille.

Lire aussi : Les 3 Big Pharmas Les Moins Chères Parmi Ces 9 Monstres – Analyse Fondamentale Visuelle

5. Coca-Cola (NYSE: KO)

Comme PepsiCo, Coca-Cola est un mastodonte dans le secteur des biens de consommation et est une nouvelle position dans le portefeuille de Ray Dalio.

Coca-Cola fait partie des 10 meilleures actions à acheter pendant la pandémie, selon Ray Dalio

Le fonds d’investissement a acheté plus de 2 millions d’actions Coca-Cola au cours du troisième trimestre 2020, pour une valeur totale de 100 millions de dollars. L’investissement représente au total 1,21% du portefeuille.

Comme Johnson & Johnson, Coca-Cola fait partie des dividend aristocrats américains, c’est-à-dire les sociétés qui ont augmenté incessamment le montant de leurs dividendes depuis plus de 25 ans (55 ans pour Coca-Cola).

4. JD.com (NASDAQ: JD)

Parallèlement aux investissements dans des actions à gros dividendes, le milliardaire a également diversifié ses investissements vers des actions à forte croissance et a ainsi sélectionné la plateforme de commerce en ligne parmi ses 10 meilleures actions actuelles.

Et même si JD.com fait partie du portefeuille de Ray Dalio depuis début 2018, Bridgewater Associates a augmenté sa participation dans le Amazon chinois de 20% au troisième trimestre 2020.

3. Procter & Gamble (NYSE: PG)

Le hedge fund a initié une grosse position dans Procter & Gamble au cours du troisième trimeste 2020. Le fonds a ainsi investi 170 millions de dollars pour acheter 1,2 million d’actions Procter & Gamble.

Cette ligne représente désormais le neuvième plus gros investissement de Bridewater Associates, avec un poids de 2,05% dans le portefeuille global de Dalio.

Lire aussi : Quels Sont Les 5 Meilleurs ETF Chine Pour Anticiper La Fin Du Coronavirus ?

2. Walmart (NYSE: WMT)

L’investisseur milliardaire Ray Dalio a également acheté pour la modique somme de 1,3 milliard de dollars d’actions Walmart au troisième trimestre, ce qui en fait son septième plus gros investissement en actions.

Walmart fait donc partie des 10 meilleures actions à acheter pendant la pandémie selon l’investisseur milliardaire et représente 2,35% de son portefeuille global.

1. Alibaba (NYSE: BABA)

Ce n’est pas un secret : Ray Dalio a toujours apprécié les sociétés Chinoises, et il le prouve cette fois encore en augmentant sa position existante dans Alibaba – initiée en 2018 – de 40% au cours du troisième trimestre 2020.

Alibaba est maintenant devenue la plus grosse ligne d’actions de Bridgewater, et représente 4,72% du portefeuille global pour un investissement évalué à plus de 400 millions de dollars.

Avertissement : Les informations contenues dans cette analyse ne sont pas des conseils d’achat. Par conséquent, l’auteur ne pourra être tenu responsable en cas de pertes sur le(s) produit(s) concerné(s). Tout investissement comporte des risques de pertes. Pour plus d’infos, voyez nos mentions légales.

close

NEWSLETTER

NE MANQUEZ PLUS RIEN

Comme nos 1 489 abonnés, recevez notre newsletter.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NE MANQUEZ PLUS RIEN

Comme nos 1 489 abonnés, inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter.

Newsletter garantie sans spams. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’infos.