Stern Groep – Le groupe automobile hollandais Stern Groep a fait savoir aujourd’hui qu’un groupe encore inconnu a fait une offre d’achat non-sollicitée sur l’intégralité des actions de la société.

Il s’agit d’une offre non-hostile. Plus tôt cette année, on se souvient que ALD Automotive avait déjà acheté Stern Lease, l’activité de location de voitures de Stern Groep.

A la nouvelle, l’action a bondit à Amsterdam, prenant plus de 10% jusqu’à 19,25€ avant de retomber à +7% au moment où nous écrivons ces lignes. Il faut préciser que le timing de l’offre d’achat est plutôt bien choisi car l’action cote sous sa valeur comptable (ratio cours/valeur comptable de 0,63).

En fin de journée, Stern Groep a rapidement fait savoir, via un communiqué, que le conseil d’administration a étudié la proposition mais que ses termes actuels ne constituent pas un motif suffisant pour engager les discussions.

Graphique Stern Groep



Pour rappel, Stern Groep N.V. est l’une des plus grandes sociétés automobiles aux Pays-Bas et est leader du marché dans le domaine de la mobilité automobile. Stern est cotée en bourse sur Euronext Amsterdam et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros.

Stern Groep (2200 employés) représente 21 marques automobiles de premier plan avec Dealer Group Stern et est également de plus en plus actif dans le domaine des services financiers pour les véhicules ainsi que dans d’autres services de mobilité. Stern vise à devenir le partenaire de mobilité numéro 1 aux Pays-Bas.

Stern Groep est organisé en trois divisions

1. Les concessionnaires Stern

Le groupe de concessionnaires Stern compte aujourd’hui environ 85 points de vente disséminés dans tous les Pays-Bas.

2. Les solutions de mobilité

La division “Stern Mobility Solutions” se concentre exclusivement sur les services de mobilité pour les petites et moyennes entreprises et les particuliers. Ces services regroupent essentiellement le leasing, la location, l’assurance et les crédits auto.

3. Les services auto

Stern Car Services vise une couverture nationale avec environ 25 succursales sous le nom de SternPoint. Concrètement, c’est là où vous pouvez faire entretenir ou réparer votre véhicule en cas de défectuosité.

En résumé, Stern Groep propose les services suivants

– Acheter une voiture
– Financer votre achat à crédit
– Souscrire à un contrat de leasing
– Assurer votre véhicule
– Faire ses entretiens périodiques
– Le faire réparer en cas de panne ou d’accident

Les marques proposées par Stern Groep

Le choix des marques proposées par Stern Groep est assez large pour que chacun y trouve son bonheur. Vous avez le choix entre Abarth, Alfa Romeo, Audi, Dacia, Fiat, Ford, Jaguar, Jeep, Kia, Land Rover, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Nissan, Opel, Renault, Seat, Skoda, Smart, Subaru, Volkswagen et Volvo.

TransactionBourse offre gratuitement des articles premium. Si vous voulez soutenir ses rédacteurs bénévoles, vous pouvez leur offrir un café via un don Paypal :

Ne ratez aucun article !

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Merci de votre inscription, consultez vos emails pour confirmer

Oups, quelque chose s'est mal passé

Pour nous soutenir, partagez aussi nos articles sur vos réseaux :