Que Penser De Tesla en 3 Points Cruciaux

Tesla a subi une sérieuse chute ces derniers temps mais est elle intéressante pour autant ? Que penser des prévisions alarmistes des analystes ?

Jamais je n’aurai imaginé il y a quelques années voir arriver des véhicules électriques sur le marché mais le désamour du diesel et la chasse au CO² semble changer la donne.

Tesla est arrivé à ses débuts avec un véhicule totalement électrique au prix d’une grosse berline allemande. Ajoutez à cela des performances et une autonomie confortable, des stations de recharges et les mises à jour du véhicule sans devoir passer au garage. Il faut avouer que le pari était osé…

Logo de Tesla

Tesla a lancé une mode et une autre idée de la voiture avec son énorme écran tactile, ses mises à jour comme sur un smartphone, son auto-pilote…

Rien qui plairait aux amateurs de belles mécaniques mais une vision différente et de grandes ambitions.

La société d’Elon Musk est pionnière dans son domaine et surfe sur la vague écologique et technologique.  Les batteries de Tesla se retrouvent dans les voitures et dans la “PowerWall” (des batteries utilisées pour stocker l’énergie solaire). En outre, plusieurs gigafactories sont prévues pour entretenir la croissance de la société.

Les concurrents sont forcés de suivre avec plus ou moins de succès mais sont encore loin de la “success-story” de Tesla.

Nous sommes en plein show à l’américaine à chaque présentation et en tendant l’oreille on pourrait presque entendre Steve Jobs dire “It’s a revolution !” sauf qu’ici c’est Elon Musk qui mène la danse…

Quel avenir pour Tesla ?

Si on analyse les forces et faiblesses de la firme on se rend vite compte qu’elle se comporte comme un funambule sur une corde…

Maintenir la croissance et l’innovation, mais avec une vision plus globale et des véhicules de plus en plus abordables coûte énormément d’argent à la société.

Chaque année on parle de faillite et malgré tous les soucis on retrouve le model 3 en tête des ventes des véhicules électriques. La flotte de camions “Semi” devrait aussi apporter une belle bulle d’air à la firme si les ventes sont au rendez-vous.

Avec une stricte politique de réduction des coûts, on devrait arriver à des véhicules qui seront de plus en plus abordables et des ventes qui s’envoleront…

Tesla est-elle vraiment une firme automobile ?

Considérer Tesla comme n’importe quelle firme automobile serait une grave erreur car ce n’est qu’une partie de son business…

Tesla doit être vu comme une société de technologie avec des objectifs plus lointains. Se baser sur des résultats sur 3 mois serait passer à côté d’une société en pleine évolution dans un marché qui l’est aussi. En plus de l’automobile, Tesla possède d’ailleurs d’autres produits comme le Powerwall et les tuiles solaires.

Bien entendu les coûts sont faramineux. L’entreprise s’est fait un nom en quelques années et demande une infrastructure importante pour parvenir à suivre la demande.

Faut-il acheter ?

De mon point de vue Tesla a toute sa place dans un portefeuille d’actions… Elle a tout pour plaire : une vision long terme, des projets prometteurs et un gros potentiel de croissance.

Concernant le cours de l’action, il faut aimer les montagnes russes. Il ne faut surtout pas paniquer chaque fois qu’un analyste nous sort une prédiction digne de l’apocalypse.

Récemment, Tesla a connu une chute brutale. L’action est en plus régulièrement shortée et les stop-loss ont sûrement accentués aussi la débandade…

On en reparlera quand nos chers analystes prédiront le cours de l’action à 350$, voire plus…

Actuellement, nous sommes techniquement proches d’un support (légèrement sous les 180). Le cours pourrait rebondir dessus pour revenir à la hausse.

Si celui-ci se maintient elle semble vraiment très intéressante, soit pour investir en buy & hold, soit pour réaliser des bénéfices assez rapides en jouant sur les vagues (voir le graphe ci-dessous).

Attention : Cette analyse est une indication, pas un conseil d’achat. Par conséquent, l’auteur ne pourra être tenu responsable en cas de pertes sur le(s) produit(s) concerné(s). Pour plus d’infos, voyez nos mentions légales.

TransactionBourse offre gratuitement des articles premium. Si vous voulez soutenir ses rédacteurs bénévoles, vous pouvez leur offrir un café via un don Paypal :

Que Penser De Tesla en 3 Points Cruciaux
5 (100%) 5 vote[s]

Ne ratez aucun article !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Merci de votre inscription, consultez vos emails pour confirmer

Oups, quelque chose s'est mal passé

6 Comments

  1. Charles 27 mai 2019
    • Nathanael Dumortier 27 mai 2019
      • Charles 27 mai 2019
        • Nathanael Dumortier 27 mai 2019
          • Charles 27 mai 2019
  2. Geoffrey Vercaigne 27 mai 2019

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne ratez aucune opportunité
Recevez la newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de TransactionBourse pour recevoir les dernières analyses.

Merci de votre inscription, consultez vos emails pour confirmer

Oups, quelque chose s'est mal passé

Advertisment ad adsense adlogger