Rabobank vient d’annoncer le lancement de son nouveau projet : un portefeuille de cryptomonnaies nommé “Rabobit”.

Concrètement, il offrira aux clients de la banque la possibilité de créer un portefeuille de cryptomonnaies totalement intégré à l’online banking déjà existant.

La connexion et l’accès au portefeuille seraient garantis par un “tier de confiance”. Petit bémol toutefois ; pour l’instant, aucune info n’est disponible quant à son identité.

L’accès au portefeuille serait donc hautement sécurisé, davantage que sur la majorité des plateformes d’échanges existantes dans le domaine des cryptomonnaies. Par contre, Rabobank ne propose pour le moment que l’unique possibilité de s’inscrire à une mailing list, via le site rabobit.nl, afin d’être tenu au courant de l’avancement du projet.

Rabobit un SCAM?

Certains observateurs sont montés au créneau après cette annonce, criant au SCAM (arnaque). Il faut dire que la banque avait récemment rejeté les collaborations avec des acteurs du monde des cryptomonnaies, les jugeant “risquées”. Rabobank a immédiatement démenti l’éventuel SCAM sur Twitter, confirmant la légitimité du projet par la même occasion.

Rabobit is een onderdeel van een intern innovatie kickstarter programma van de Rabobank. Rabobit is op dit moment nog niet gerealiseerd, er is nog geen officieel besluit om dit in te voeren. Zodra er meer info volgt, communiceren we dit. Debbie.

Traduction : “Rabobit fait partie d’un programme interne d’innovation kickstarter de Rabobank. Il n’est pas encore terminé pour le moment. Il n’y a pas encore de décision officielle pour le lancement. Dès que nous aurons de plus amples informations, nous vous les communiquerons. Debbie”

Rabobit, un portefeuille de cryptos intéressant?

Je pense qu’on ne peut que saluer l’initiative de ce projet, qui ne pourra que crédibiliser les cryptomonnaies auprès du grand public. Rabobank est une banque internationale, avec un bon niveau de solvabilité. En outre, vu le nombre hallucinant de piratages de plateformes d’échanges de cryptomonnaies, un portefeuille fiable et sécurisé sera sans doute susceptible d’intéresser beaucoup de monde.

Rabobank a donc un joli coup promotionnel à jouer par l’instauration de ce portefeuille. Cela en ferait la première banque européenne à proposer ce système et pourrait donc augmenter significativement son nombre de clients. Reste à découvrir les détails concrets de l’accès à ce portefeuille. Par exemple, ce “tier de confiance” dont nous ne savons encore rien.

close

NEWSLETTER

NE MANQUEZ PLUS RIEN

Comme nos 1 692 abonnés, recevez notre newsletter.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NE MANQUEZ PLUS RIEN

Comme nos 1 692 abonnés, inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter.

Newsletter garantie sans spams. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’infos.