Rallye Boursier De l’Écho : Comment Gagner?

Aujourd’hui, l’Echo a lancé officiellement son “rallye boursier“. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un concours gratuit d’investissement boursier étalé sur dix semaines. Le participant qui obtiendra la plus grosse plus-value au terme du concours remportera la modique somme de 10.000 euros.

Pour acheter vos actions virtuelles, l’Echo met à votre disposition 52.000 euros, tandis que chaque ordre introduit vous coûtera 15 euros. Ensuite, à vous de gérer au mieux votre patrimoine pour le faire fructifier au maximum.

Pas la peine d’espérer trader des produits dérivés pour exploser les scores : le concours met à votre disposition une liste de 226 actions ou trackers différents parmi lesquelles il vous faudra piocher, à la hausse ou à la baisse, sans dépasser une pondération de 10% par ligne d’actions.

Quels sont nos conseils?

  • N’investissez pas tout votre cash dans 10 lignes d’actions dès le premier jour. Le marché est baissier sur le court terme, vous pouvez vous permettre d’attendre un peu.
  • N’investissez pas de trop petites sommes dans le but de diversifier votre portefeuille au maximum. N’oubliez pas que chaque ordre vous coûte 15 euros.
  • Comme le concours ne dure que dix semaines, basez-vous autant sur l’analyse technique que sur l’analyse fondamentale pour faire vos emplettes.
  • Privilégiez les actions de croissance aux actions value, beaucoup trop stables pour un laps de temps aussi court.
  • Ouvrez la partie sécurisée de votre courtier et cliquez sur “agenda des sociétés”. Basez-vous en partie sur les publications de résultats pour investir dans une action la veille, à la hausse ou la baisse, selon votre analyse. Vous pourrez ainsi grappiller quelques pourcents rapidement.
  • Répondez systématiquement à la “question du jour” de l’Echo pour gagner 100 euros virtuels qui s’ajouteront à votre patrimoine. Mine de rien, c’est 5.000 euros supplémentaires qui s’ajouteront à votre compte sur dix semaines, presque 10% de votre portefeuille !
  • Peut-être le conseil le plus important : prenez des risques, beaucoup de risques. On ne gagne pas ce genre de concours en achetant des actions “bon père de famille” qui s’apprécient de 1% par an.

J’espère que ces quelques conseils vous auront permis, peut-être pas de gagner, mais au moins d’améliorer votre performance sur le rallye boursier de l’Echo. N’hésitez pas à commenter ci-dessous pour nous faire partager votre classement.

close

NEWSLETTER

NE MANQUEZ PLUS RIEN

Comme nos 1 546 abonnés, recevez notre newsletter.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NE MANQUEZ PLUS RIEN

Comme nos 1 546 abonnés, inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter.

Newsletter garantie sans spams. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’infos.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Il est à noter qu’aujourd’hui, le rallye boursier connaît quelques perturbations (difficulté de connexion, de passage d’ordres, etc) suite à un nombre élevé de connectés au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Investir en Lego, c'est facile !
Inédit… l’investissement en Lego, Mieux Que La Bourse !

J'ai été assez surpris récemment par un ami qui disait investir en... Lego! Comme je suis assez curieux de nature, j'ai...

Fermer