Rallye boursier de l’Echo : comment gagner?

Aujourd’hui, l’Echo a lancé officiellement son “rallye boursier“. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un concours gratuit d’investissement boursier étalé sur dix semaines. Le participant qui obtiendra la plus grosse plus-value au terme du concours remportera la modique somme de 10.000 euros.

Pour acheter vos actions virtuelles, l’Echo met à votre disposition 52.000 euros, tandis que chaque ordre introduit vous coûtera 15 euros. Ensuite, à vous de gérer au mieux votre patrimoine pour le faire fructifier au maximum.

Pas la peine d’espérer trader des produits dérivés pour exploser les scores : le concours met à votre disposition une liste de 226 actions ou trackers différents parmi lesquelles il vous faudra piocher, à la hausse ou à la baisse, sans dépasser une pondération de 10% par ligne d’actions.


Quels sont nos conseils?

 N’investissez pas tout votre cash dans 10 lignes d’actions dès le premier jour. Le marché est baissier sur le court terme, vous pouvez vous permettre d’attendre un peu.

 N’investissez pas de trop petites sommes dans le but de diversifier votre portefeuille au maximum. N’oubliez pas que chaque ordre vous coûte 15 euros.

 Comme le concours ne dure que dix semaines, basez-vous autant sur l’analyse technique que sur l’analyse fondamentale pour faire vos emplettes.

 Privilégiez les actions de croissance aux actions value, beaucoup trop stables pour un laps de temps aussi court.

 Ouvrez la partie sécurisée de votre courtier et cliquez sur “agenda des sociétés”. Basez-vous en partie sur les publications de résultats pour investir dans une action la veille, à la hausse ou la baisse, selon votre analyse. Vous pourrez ainsi grappiller quelques pourcents rapidement.

 Répondez systématiquement à la “question du jour” de l’Echo pour gagner 100 euros virtuels qui s’ajouteront à votre patrimoine. Mine de rien, c’est 5.000 euros supplémentaires qui s’ajouteront à votre compte sur dix semaines, presque 10% de votre portefeuille !

 Peut-être le conseil le plus important : prenez des risques, beaucoup de risques. On ne gagne pas ce genre de concours en achetant des actions “bon père de famille” qui s’apprécient de 1% par an.

J’espère que ces quelques conseils vous auront permis, peut-être pas de gagner, mais au moins d’améliorer votre performance sur le rallye boursier de l’Echo. N’hésitez pas à commenter ci-dessous pour nous faire partager votre classement.

TransactionBourse offre gratuitement des articles premium. Si vous voulez soutenir ses rédacteurs bénévoles, vous pouvez leur offrir un café via un don Paypal :

Rallye boursier de l’Echo : comment gagner?
5 (100%) 4 votes

Ne ratez aucun article !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire.

Merci de votre inscription, consultez vos emails pour confirmer

Oups, quelque chose s'est mal passé

One Response

  1. nathanael 20 novembre 2017

Ajoutez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne ratez aucune opportunité !
Recevez la newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de TransactionBourse pour recevoir les dernières analyses.

Merci de votre inscription, consultez vos emails pour confirmer

Oups, quelque chose s'est mal passé