Amun Crypto Basket - CH0445689208 (tracker de cryptomonnaies)

12 juin modifié dans Cryptomonnaies

Il est maintenant possible d'acheter un "tracker crypto" coté sur la bourse Suisse (ticker : HODL, isin : CH0445689208). Il réplique les 5 premières cryptomonnaies.

Le panier est composé de :

Bitcoin : 48,1%
Ripple : 29%
Ethereum : 16,4%
Bitcoin Cash : 3,75%
LiteCoin : 2,75%

Le gestionnaire rebalance chaque mois le contenu du panier.

Alors, OUI c'est une bonne initiative pour acheter des cryptomonnaies de façon un peu plus sécurisée. Surtout pour le grand public qui n'a pas les connaissances techniques pour gérer un hardware wallet par exemple.

Mais, des frais de gestion annuels de 2,5%? Là je dis NON... Certes, on sait que les cryptomonnaies sont de véritables montagnes russes et que donc, ces frais peuvent être absorbés sans souci par la montée des cours, mais c'est un peu élevé quand même.

Dès qu'il y aura de la concurrence sur les trackers cryptos, ces frais diminueront.

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Réponses

• 28 mai modifié

Hello Nathanael !

J'ai autrefois utilisé les trackers de chez XBT provider :smile:
    https://xbtprovider.com/

Disponibles chez Degiro par exemple.
    Si ça peut intéresser quelqu'un... Bonne journée

• 28 mai modifié

J'avais aussi fait un trade très rapide à l'époque sur le tracker Ethereum de XBT. J'avais même fait un article à son sujet : https://transactionbourse.com/premier-tracker-ethereum-disponible/

(ses frais de gestion étaient aussi de 2,5%).

Mais le problème était que seul le Bitcoin et l'Ethereum étaient disponibles, dans deux trackers distincts. Le tracker HODL diversifie un peu le schmilblick en proposant un panier plus varié, avec 5 cryptomonnaies.

Je crois que les trackers Bitcoin et Ethereum de XBT avaient d'ailleurs subis quelques problèmes juridiques, avec l'interdiction aux USA par la SEC si mes souvenirs sont bons. Ca m'étonne d'ailleurs qu'on puisse encore les négocier en europe suite à la MiFIDII.

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

• Oui cela peut effectivement être intéressant pour les débutants, d'autant plus qu'il semblent réellement détenir les cryptomonnaies utilisées dans l'indice.
    Maintenant, je serais quand même prudent quant à y mettre une somme élevée d'argent, car les prospectus ne disent pas où ni comment ces cryptomonnaies sont stockées.

• 30 mai modifié

Au niveau de la sécurité, je cite le site d'Amun :

Sécurité cryptographique

Kingdom Trust Vault intègre plusieurs niveaux sécurité issue des technologies de sécurité cryptographiques les plus avancées afin de sécuriser vos actifs cryptographiques.

Accès sécurisé

Celui-ci inclut une authentification multifacteurs, une segmentation du stockage de la clé privée et bien d’autres fonctionnalités relatives à la sécurité.

Protection hors ligne

Toutes les clés privées et cryptographiques sont stockées physiquement sur des serveurs hors ligne qui n’ont jamais accès à internet.

Géographiquement dispersées

Les clés sont situées dans plusieurs emplacements stratégiques. Deep cold storage (stockage hors ligne avancé)+ protection géographique.

• Ah bien vu, j'avais consulté les prospectus, et ces informations n'y étaient pas mentionées. Cela semble être du solide.
    Néanmoins, je réitère quand même mon conseil d'être prudent, car les cas de fraude et/ou vols via hacking sont fréquents dans le monde crypto. Rien ne vaut la sécurité de possèder soi-même les clés d'accès à ses cryptomonnaies via un "hardware wallet".

• En parlant de Hardware Wallet, je recevrai normalement bientôt un Ledger Nano X. J'en ferai le test. J'avais déjà un Nano S, on verra si la différence de prix se justifie 😊

• Ah, je me réjouis de voir ton test, car je trouve l'écran du Nano S franchement trop petit quand il s'agit de vérifier les adresses de transactions.

• Normalement je devrais recevoir le Ledger Nano X aujourd'hui. J'émets une réserve car c'est une société de livraison et non pas Bpost qui l'apportera. Et avec eux, c'est souvent la merde, les colis se retrouvent n'importe où. Cette fois j'aurais peut-être de la chance, on verra.

• Voilà mon test sur le Ledger Nano X ;

https://transactionbourse.com/ledger-nano-x-test-complet/

• @Nathanael a dit :
    Voilà mon test sur le Ledger Nano X ;

https://transactionbourse.com/ledger-nano-x-test-complet/

Merci, j'ai laissé un commentaire au bas de l'article. Juste quelques petites précisions: mAh = milliampère-heure (et non megaampère) et bluetooth = connexion sans fil (et non infrarouge)

;-)

• Ah oui, pour les milliampère/heure je savais, mais je ne sais pas pourquoi j'ai dit méga-ampères... la fatigue sans doute.

Pour le bluetooth, j'ai modifié dans l'article. J'étais persuadé que c'était de l'infrarouge pourtant... :)

Merci Galapiat.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.