Warren Buffett : "J'achèterais Un Put à 5 Ans Sur Chaque Cryptomonnaie"

Warren Buffett : "J'achèterais Un Put à 5 Ans Sur Chaque Cryptomonnaie"

Ca y est, Warren Buffett est sorti du bois et a enfoncé les cryptomonnaies hier lors d'une interview sur la chaîne américaine d'informations financières CNBC. L'oracle d'Omaha se dit "presque certain que l'engouement pour les cryptomonnaies se terminera très mal" et que les hausses actuelles du bitcoin et de ses pairs ne sont qu'éphémères.

Paradoxalement, celui-ci a aussi admis qu'il ne "connaissait rien" sur les cryptomonnaies, après avoir annoncé qu'il "achèterait des puts à cinq ans sur chacune des cryptodevises".

"En terme de cryptomonnaies en général, je peux juste dire avec une quasi certitude qu'elles vont très mal finir", a déclaré Warren Buffett pendant son interview.

"Je n'investirai jamais dans une cryptomonnaie"

"Je ne sais pas quand cela va arriver, ou comment, ou quoi que ce soit d'autre", a ajouté le CEO de Berkshire Hathaway. "Par contre, je sais ceci : si je pouvais acheter une option put avec une échéance de cinq ans sur chacune des cryptomonnaies, je serais heureux de le faire, mais je n'y mettrai toutefois pas un centime".

Il a alors expliqué qu'il avait déjà bien assez de problèmes avec ses investissements dans les "choses qu'il connaît" : "j'ai assez d'ennuis avec les sociétés que je connais bien", a expliqué Buffett, "pourquoi donc irais-je prendre une position à la hausse ou à la baisse dans quelque chose que je ne connais pas" ?

L'oracle a ensuite ajouté que ses remarques sont purement hypothétiques mais qu'une chose était sûre, c'est qu'il "n'investirait jamais dans l'une d'elles".

Pour terminer, Buffett a expliqué que, "même s'il ne sait rien sur le bitcoin", il serait de toutes façons vendeur sur toutes les cryptomonnaies. Il a ensuite conclu qu'il ne serait pas capable d'expliquer ce qu'est le bitcoin et comment investir dans les cryptomonnaies à une classe de jeunes étudiants.

Si vous ne voulez rater aucun nouvel article, abonnez-vous à ma newsletter ci-dessous, likez ma page Facebook et suivez-moi sur Threads.