Les 7 Meilleures Actions 5G Pour Les Investisseurs

Voici une sélection des 7 meilleures actions 5G pour profiter du boom de technologie révolutionnaire. Pour en profiter, il faut investir maintenant.

Les 7 Meilleures Actions 5G Pour Les Investisseurs

Comment investir dans les meilleures actions 5G ? La prochaine transition des réseaux cellulaires 4G à 5G devrait faciliter la prochaine phase de changement technologique. On se rappelle que le passage de la 3G à la 4G avait permis à Uber, Snapchat ou aux services bancaires en ligne d'émerger.

Investir dans les meilleures actions 5G

La 5G pourrait être 100 fois plus rapide que la 4G. Elle devrait faciliter la prochaine vague de progrès technologiques, notamment dans les véhicules autonomes, la réalité virtuelle/augmentée, et l’Internet des objets.

L'IDC - cabinet d’information sur les marchés - s’attend à ce que le marché des infrastructures 5G passe de 528 millions de dollars en 2018 à la bagatelle de 26 milliards de dollars en 2022, faisant monter en flèche les investissements dans les infrastructures 5G.

Les meilleures actions 5G permettront en outre le développement de l'Internet des objets
L'Internet des objets : l'une des applications de la 5G

Voici les meilleures actions 5G pour profiter de cette révolution.

Xilinx (XLNX)

Ce fabricant de puces possède une capitalisation boursière de 24,2 milliards de dollars. C'est l’une des premières entreprises à tirer profit de la prochaine génération de réseaux sans fil. Il mérite donc à juste titre une place parmi les meilleures actions 5G.

Xilinx parmi les meilleures actions 5G

Au fur et à mesure que les dépenses d’infrastructure augmenteront, après 2020, Xilinx deviendra un bénéficiaire direct de la 5G.

Ses puces sont utilisées en tant que composants pour la majeure partie de ces futures constructions 5G. Il est d'ailleurs à noter que le chiffre d’affaires du département communications de XLNX a déjà grimpé de 74% par rapport à son dernier trimestre.

Le portefeuille impressionnant de technologies de radiofréquence et de systèmes de puces de Xilinx peut maintenant être utilisé dans toutes les bandes de spectres inférieures à 6 GHz. Ce point est important pour permettre de projeter une couverture 5G sur de longues distances.

Qualcomm (QCOM)

Qualcomm est un autre fabricant de puces disposant d’un portefeuille de brevets très impressionnant en matière de technologie 5G.

Qualcomm : aussi dans le top des meilleures actions 5G

Un contrat signé cette année avec Apple permet à Qualcomm de fournir des puces pour l'iPhone pendant les six prochaines années. Les problèmes de licence Qualcomm étant résolus, Apple pourra donc lancer sur le marché un iPhone compatible 5G plus rapidement que prévu. Cela profitera donc conjointement aux deux sociétés

En raison de la large diffusion de ses brevets de propriété intellectuelle 5G, les redevances devraient affluer pendant les années à venir.

Se négociant à 14 fois les bénéfices à terme (PEG) et offrant un dividende de 3,4% brut, QCOM est une valeur sûre pour démarrer.

Ericsson (ERIC)

La société suédoise d’équipements de communication Ericsson sera certainement aussi un acteur clé du déploiement mondial de la technologie 5G.

Grâce ses compétences dans le domaine, elle permet aux entreprises de télécommunication à mettre à niveau leurs anciens réseaux vers les nouveaux réseaux à plus haut débit.

Elle vend également des logiciels et du matériel de réseau radio et a récemment conclu un accord de licence avec le fabricant chinois de téléphones intelligents à forte croissance ; Oppo.

Les récents problèmes de son concurrent direct, Huawei, avec la Maison Blanche devraient profiter à Ericsson, qui regagne déjà petite à petit des parts de marché.

Les bénéfices de 4,9 milliards de couronnes suédoises (528 millions de dollars) enregistrés au premier trimestre 2019 ont d'ailleurs largement dépassé les attentes en partie grâce à l'adoption de la 5G par les États-Unis. Selon les prévisions des analystes, un bénéfice d'à peine 2,8 milliards de couronnes était attendu.

En juin 2019, Ericsson prévoyait 1,9 milliard de futurs abonnés à la 5G dans le monde, soit une augmentation de 27% par rapport à sa prévision de novembre 2018.

Parmi les meilleures actions 5G qui profiteront de cette nouvelle vague, on peut aussi citer son compatriote, Nokia. Il s'agit d'un des leaders mondiaux (avec Huwaei) du développement et de la maintenance d'infrastructures 5G.

Mise à jour du 26 septembre 2019 : Ericsson a annoncé avoir provisionné 1,12 milliard d'euros suite à une enquête anti-corruption de la SEC américaine. C'est ce que l'entreprise estimerait devoir payer comme amende. Mieux vaut donc plutôt se tourner vers son concurrent, Nokia.

Crown Castle (CCI)

La construction de nouvelles antennes constituera également une dépense d’infrastructure importante pour la future 5G.

La dernière étape de la transmission 5G, contrairement à la 4G, nécessitera des antennes situées à plusieurs centaines de mètres de l’appareil connecté pour assurer la puissance et la vitesse du signal.

Auparavant, les antennes 3G et 4G pouvaient transmettre la connectivité sur des distances beaucoup plus longues.

Cela nécessitera des dizaines de milliers d'antennes plus petites - le type utilisé par Crown Castle. Il est d'ailleurs à savoir que beaucoup d'opérateurs louent généralement les antennes, plutôt que de les construire.

Cette croissance se traduira sans doute par de gros revenus récurrents dans les années à venir pour Crown Castle. Et cerise sur le gâteau, cette action 5G rapporte aussi un dividende de 3,3% brut.

Verizon Communications (VZ)

Verizon Communications est le deuxième fournisseur télécom américain, après AT&T Mobile.

Verizon : l'une des meilleures actions 5G

Dans les zones de couvertures offrant les bandes de spectre 5G les plus importantes aux États-Unis, Verizon est même le numéro 1.

La société contrôle en fait 76% de la bande 28GHz et 46% de la bande 39 GHz. Ces deux zones de transmission haute fréquence sont cruciales pour offrir des taux de transfert de données bien plus élevés avec la 5G.

VZ est certainement l’une des meilleures actions 5G, principalement pour ses propriétés 5G déjà établies aux États-Unis et sa capacité de subsistance quasi certaine. En outre, un dividende de 4,2% brut ne gâte rien.

VMWare (VMW)

Le passage de la 4G à la 5G ne nécessite pas seulement la construction d’une nouvelle infrastructure physique. Elle demande également la création de nouveaux systèmes logiciels.

VMWare offre une technologie qui permet aux opérateurs d’exploiter plusieurs réseaux sur le même matériel. De juteux contrats ont d'ores et déjà été signés avec AT&T Mobile, Vodafone et Ericsson.

Les revenus ont bondi de 6 milliards d'USD au cours de l'exercice 2014 à 9 milliards d'USD en 2019. Sur la même période, le bénéfice par action a même presque triplé, passant de 2,04 USD à 5,85 USD.

Les actions VMWare ont connu une bonne croissance depuis début 2016, alors que l'anticipation de la transition vers la 5G augmentait.

Marvell Tech (MRVL)

Cette société de produits semi-conducteurs grand public est impliquée dans plusieurs domaines à forte croissance.

Elle travaille notamment dans la 5G, le cloud, l'intelligence artificielle, le matériel d'entreprise et le secteur automobile.

Bien que Marvell Tech soit davantage un investissement à long terme sur la 5G - la grande majorité des revenus tirés du déploiement de la 5G ne viendra qu'en 2020 et au-delà - la société pourrait avoir un avantage concurrentiel considérable si elle concluait des contrats de conception avec de nouveaux fabricants.

Marvel Tech a d'ailleurs établi dernièrement un contrat avec Samsung, en vue de lui fournir des puces pour alimenter ses appareils 4G et 5G, indispensables à l’amélioration de la connectivité de ses mobiles.

MRVL se négocie actuellement à 19 fois son Price/Earnings to Growth (PEG) et verse un dividende de 1%.

Conclusion

La plupart de ces actions a déjà bien augmenté en 2018 et 2019. Elles offrent un potentiel important sur le long terme, mais pourraient subir les soubresauts du marché en 2020.

Comme toujours, faites vos propres recherches avant de prendre une décision d'achat des meilleures actions 5G et ne vous précipitez pas.

Avertissement : Les informations contenues dans cette analyse ne sont pas des conseils d'achat. Par conséquent, l’auteur ne pourra être tenu responsable en cas de pertes sur le(s) produit(s) concerné(s). Tout investissement comporte des risques de pertes. Pour plus d’infos, voyez nos mentions légales.

Si vous ne voulez rater aucun nouvel article, abonnez-vous à ma newsletter ci-dessous, likez ma page Facebook et suivez-moi sur Threads.