Les Cours En Temps Réel Sur Les Bourses Allemandes
Pour un investisseur qui dispose du temps nécessaire pour gérer activement son portefeuille, la possibilité de consulter les cours en temps réel est pratiquement indispensable.
Parmi les courtiers que je connais bien, les cours sur Euronext Belgique et France sont tous en temps réel. A défaut, il n'est d'ailleurs pas difficile de les trouver sur une panoplie de sites belgo-français.
Cela se corse un peu pour les Etats-Unis... Un broker, par exemple, conditionne l'accès aux indices américains en temps réel (sur le Dow Jones et le Nasdaq entre autres, et sur les actions qui les composent) au paiement d'un abonnement mensuel de 3€.
Cours en temps réel sur les bourses allemandes?
Mais là où le bât blesse vraiment, c'est pour les actions cotées sur les bourses allemandes. Ni Binckbank, ni Bolero, ni Degiro, ni Keytrade ne proposent ces cours en temps réel. Ils n'en disposent tout simplement pas, nous a-t-on répondu. Entendez : les conditions d'accès à ces cours pour une institution financière seraient strictes.
Dès lors, bon nombre d'investisseurs se sont habitués aux cours +15, voire +20 minutes pour les actions allemandes, et même parfois sur le DAX en lui-même.
Pour un indice européen qui est considéré comme le moteur économique de l'Europe, c'est tout de même décourageant. Avec la volatilité actuelle, ne pas disposer de ces cours en temps réel s'avère clairement être un handicap.
Il vaut donc mieux surfer sur des sites "neutres"
En premier lieu, il faut signaler l'excellent Teletrader.com qui affiche les actions, ETF et autres en temps réel. Nathanaël vous en déjà parlé dans un article précédent. En plus, il est gratuit. Vous y verrez des publicités, mais ce n'est pas l'essentiel. Il faut préciser qu'en plus du DAX, ce site comble aussi les retards des cours sur les marchés américains.
L'interface de Teletrader étant très complète mais plutôt difficile à configurer, il est aussi possible de se connecter sur le site des bourses allemandes pour obtenir leurs cours en temps réel.
Vous voilà mieux armé si vous ne disposiez pas encore des cours en temps réels sur les marchés allemands ou américains.
Si vous ne voulez rater aucun nouvel article, abonnez-vous à ma newsletter ci-dessous, likez ma page Facebook et suivez-moi sur Threads.