Le début d’un krach de 90% sur le bitcoin?

Peter Boockvar, un vétéran de Wall-Street, a prédit jeudi sur CNBC un krach généralisé en 2018 sur le bitcoin et les cryptomonnaies. Boockvar, directeur des investissements chez Bleakley Advisory Group, est certain que les cryptomonnaies ne sont qu’une bulle géante, et qu’elle est déjà en train de se dégonfler.

“Quand le graphique d’un produit spéculatif a une courbe parabolique pareille, il retourne généralement à l’endroit où cette parabole a commencé”, at-il déclaré pendant son interview.

Retour du bitcoin à 1000 dollars?

L’expert soutient que Bitcoin et les autres cryptomonnaies risquent de perdre 90% de leurs niveaux actuels. “Je ne serais pas surpris si, au cours de l’année prochaine, le bitcoin se retrouvait entre 1000 à 3000 dollars”, a-t-il ajouté.

Cette chute ne serait en réalité qu’un retour à son point de départ, car il s’agit du prix auquel il se négociait il y a à peine 12 mois. Pour rappel, le bitcoin s’échangeait autour de 11.000 dollars vendredi en fin d’après-midi.

La FED pointée du doigt

Boockvar voit l’effondrement du bitcoin parallèlement à la remontée internationale des taux d’intérêts. Il pointe du doigt les banques centrales, y compris la Réserve fédérale américaine (FED). Selon lui, l’engouement généralisé pour les cryptomonnaies découle de leur politique d’argent gratuit, qui a été conçue pour atténuer les effets de la crise financière mondiale.

“Sans assouplissement monétaire, les cryptomonnaies seraient-elles apparues? On peut légitimement se poser la question”, estime Boockvar.

Vers une correction boursière?

“Une fois que le marché de la cryptomonnaie se fissurera, l’attitude des investisseurs à l’égard des actifs à risque changera également”. En effet, selon Boockvar, le marché boursier classique pourrait y laisser des plumes aussi, mais cette correction serait uniquement psychologique. Elle ne reposerait en fait pas sur de réelles mauvaises nouvelles pour l’économie.

TransactionBourse offre gratuitement des articles premium. Si vous voulez soutenir ses rédacteurs bénévoles, vous pouvez leur offrir un café via un don Paypal :

Le début d’un krach de 90% sur le bitcoin?
5 (100%) 3 votes

Ne ratez aucun article !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire.

Merci de votre inscription, consultez vos emails pour confirmer

Oups, quelque chose s'est mal passé

One Response

  1. Sbastiengarcia 18 avril 2018

Ajoutez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne ratez aucune opportunité !
Recevez la newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de TransactionBourse pour recevoir les dernières analyses.

Merci de votre inscription, consultez vos emails pour confirmer

Oups, quelque chose s'est mal passé