Comment placer du cash à très court terme via 2 ETF?
Vous vous demandez comment maximiser le rendement de votre épargne non-utilisée? Cet article est fait pour vous.
La situation est assez fréquente chez les investisseurs : imaginez que vous ayez une somme d'argent non-utilisée que vous voudriez placer à court terme pour dépasser le taux d'un compte épargne... Comment faire?
Les raisons de ne pas vouloir utiliser la totalité de son cash pour investir dans des actions ou des ETF à moyen/long terme peuvent être diverses : vous pourriez par exemple avoir besoin de cette somme pour acheter une voiture. Ou plus simplement, vous pourriez sciemment vouloir différer vos investissements car vous trouvez que les marchés boursiers sont trop chers.
Quoiqu'il en soit, il existe des ETF de distribution pour maximiser le rendement de vos liquidités sur le très court terme, c'est-à-dire sur un mois ou plus. Ils peuvent être avantageusement utilisés pour investir de l'argent qui dort.
Gardez toutefois à l'esprit que ces deux produits sont aussi soumis aux fluctuations du marché boursier, surtout sur le court terme. N'oubliez pas également que leur rendement brut annuel, de respectivement 11,36% et 4,79% et payé mensuellement, sera amputé d'une taxe de 30% sur les dividendes. Plongeons immédiatement dans le vif du sujet.